Logo vectoriel

Qui sommes-nous?

 
Eonix est une spin-off universitaire de l’UCL créée en 2007. Elle est active dans l’acquisition et la gestion de données. Elle a dans ce cadre développé différents produits et services basés sur deux architectures software totalement innovantes destinées aux applications de gestion de données de masse d’une part et à la gestion de serveurs d’autre part. Celles-ci ont été utilisées dans le développement de plusieurs produits dans les domaines médicaux, de géolocalisation en intérieur ou de l’enseignement.
 
La société a été fondée par Aloys du Bois d’Aische et Bruno Juste, les deux associés principaux, et les professeurs Macq et Gala. Le professeur Macq est responsable du laboratoire de télécommunications de la faculté polytechnique de l’UCL, et pro-recteur de l’université. Le professeur Gala est médecin, professeur de la faculté de médecine et colonel de l’armée belge. Bruno Juste est ingénieur en informatique et gestion de la faculté Polytechnique de Mons, et a acquis une longue expérience dans le domaine de la gestion de données dans des sociétés privées, dont il est devenu Chief Technical Officer. Aloys du Bois d’Aische est ingénieur en électronique de la Faculté Polytechnique de Louvain, et a réalisé une thèse de doctorat en traitement d’images médicales entre l’Harvard Medical School, la Vanderbilt University et l’UCL. Il a ensuite réalisé un MBA. La société s’est également dotée dès sa création de plusieurs conseillers extérieurs issus de sociétés belges importantes qui aident et conseillent lorsque des questions se posent.
 
L’ensemble des parts appartiennent aux fondateurs, ce qui garantie son indépendance.
 
Eonix s’est implantée en Région Wallonne et est très impliquée dans le transfert des technologies de la recherche vers les entreprises. Eonix fut la première société à être admise au Microsoft Innovation Center de Mons, incubateur dédié au développement de sociétés technologiques en partenariat avec Microsoft.
 
Eonix a terminé en bénéfice chaque année depuis sa création et s’est transformée en SA en 2012 afin d’assurer sa pérennité sur le long terme auprès de ses clients et d’augmenter sa visibilité.
 
En 2017, la société a été auditée et certifiée ISO 9001:2015.

iso-9001-logo
Eonix-bâtiment

 
Présentation de nos partenaires :

Partenaires

 

© 2017 Eonix. Tous droits réservés