Expertise élevée, solutions stables et évolutives

 

Eonix se compose d’une vingtaine de personnes à temps plein et collaborent avec de nombreux conseillers externes. L’ensemble des membres de l’entreprise ont un profil technique axé sur tant sur le développement que sur le support. Soutenus par nos technologies et notre philosophie qualité, chacun peut dès lors répondre à différentes demandes et s’adapter à de nouveaux projets en profitant de l’expertise acquise dans des domaines similaires.

Eonix, son histoire

Eonix est une spin-off universitaire de l’Université catholique de LouvainUCL créée en 2007 et active initialement dans l’acquisition et la gestion de données. Elle a dans ce cadre développé différents produits et services basés sur deux architectures software totalement innovantes destinées aux applications de gestion de données de masse d’une part et à la gestion de serveurs d’autre part. Celles-ci ont été utilisées dans le développement de plusieurs produits dans les domaines très divers toujours dédiés aux professionnels, que ce soit dans les domaines médicaux, des entreprises, des services publics ou de l’enseignement.

La société a été fondée par Aloys du Bois d’Aische et Bruno Juste, les deux associés principaux, et les professeurs Macq et Gala. Le professeur Macq est responsable du laboratoire de télécommunications de la faculté polytechnique de l’UCL, et pro-recteur de l’université. Le professeur Gala est médecin, professeur de la faculté de médecine et colonel de l’armée belge.

Bruno Juste est ingénieur en informatique et gestion de la faculté Polytechnique de Mons, et a acquis une longue expérience dans le domaine de la gestion de données dans des sociétés privées, dont il est devenu Chief Technical Officer.

Aloys du Bois d’Aische est ingénieur en électronique de la Faculté Polytechnique de Louvain, et a réalisé une thèse de doctorat en traitement d’images médicales entre l’Harvard Medical School, la Vanderbilt University et l’UCL. Il a ensuite réalisé un MBA.

La société s’est également dotée dès sa création de plusieurs conseillers extérieurs issus de sociétés belges importantes qui aident et conseillent lorsque des questions se posent.

  • Sécurité
  • Rigueur
  • Innovation

Mériter la confiance de nos clients :Nous garantissons une totale sécurisation des données stratégiques qui nous ont été confiées par nos clients.

Tous nos développements de projet reposent sur la rigueur indissociable de notre éthique professionnelle.

Afin de répondre de manière créative aux besoins souvent très spécifiques de nos clients, nous réinventons au quotidien notre savoir-faire.

EONIX a toujours apporté les compétences et la passion nécessaires au développement de la plateforme Safetify. La structure d’EONIX est extrêmement dynamique et flexible, ce qui permet d’obtenir rapidement des résultats concrets dans les implémentations tout en restant très proche des besoins du client. Les technologies déployées sont d’un excellent niveau et en constante amélioration. Au fil du temps, un partenariat très fort et une relation de confiance se sont installés.
Philippe Brux
“ Bepharbel fait confiance à Eonix. Nous sous-traitons totalement la gestion de l’informatique chez Eonix ». « J’apprécie l’efficacité et la rapidité d’intervention de l’équipe d’Eonix… C’est une équipe réactive que ça soit pour la commande de matériel ou les pannes et formations. A titre d’exemple, suite à une panne nous avons contacté Eonix et, dès le lendemain, nous avions à disposition une nouvelle machine… C’est une équipe professionnelle et efficace. Si comme nous, vous souhaitez dédier votre temps à autre chose que la gestion de l’informatique en toute sécurité et confiance, n’hésitez pas à faire appel à Eonix ».
Martine Soetens

© 2017 Eonix. Tous droits réservés